Les vertus de l'huile de figue de Barbarie.


Antioxydante : Vitamine E et stérols sont autant de composés antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres présents dans l'organisme. On compte près de 100 mg de vitamine E pour 100 g d'huile et 1000 mg de stérols, l'Argan en comparaison n'en contient respectivement que 60 et 130 mg. Couplés à des acides gras essentiels, ces composés sont parfaits pour lutter contre les signes du vieillissement cutané.

Assouplissante, nourrissante et hydratante : L'huile de pépins de figue de Barbarie est exceptionnellement riche en oméga 6 ce qui lui permet de regénérer le film hydrolipidique de la peau. Cette huile est assouplissante, elle permet de maintenir l'élasticité de la peau. Elle peut s'utiliser sur le visage mais aussi sur l'ensemble du corps et des cheveux.

Régénérante cutanée et cicatrisante : L'huile de pépins de figue de Barbarie est composée à près de 60 % d'acides gras insaturés, des acides gras essentiels non synthétisés par l'organisme et dont il est important de se fournir par l'extérieur. En entrant dans la composition des membranes cellulaires, ces acides gras participent à la reconstitution des cellules et donc à la régénération cutanée.

De la même manière qu'elle joue un rôle sur la peau sèche, l'huile de Pépins de Figue de Barbarie sera nourrissante pour des cheveux secs, cassants et fragilisés. On peut toujours compter sur ces fameux acides gras.

  • Conseil d'application : appliquer en masque avant shampoing l'huile de Pépins de Figue de Barbarie sur les pointes et les longueurs. Laisser poser plusieurs heures voire une nuit entière puis procéder à un shampoing.

  • Autres huiles végétales adaptées : il est possible d'associer la Figue de Barbarie au beurre de karité et à l'huile de Jojoba.